Protection Invalidité Décès

Les investisseurs doivent se rappeler que l’excitation et les frais sont leurs ennemies. (Warren Buffet)

Protection

Nous évaluerons votre situation personnelle, les risques, leurs couts, vos polices d’assurance actuelles et nous vous dirons les gestes à poser pour améliorer votre situation.

Peu importe l’étape où vous êtes rendus dans votre vie, nous pouvons travailler ensemble pour nous assurer que votre futur et celui des êtres que vous aimez soient sécuritaires.

Nous évaluerons les conséquences financières pour votre famille pour déterminer la situation qui existerait :

  1. Si vous n’étiez plus en mesure de générer des revenus à la suite d’une maladie ou d’un accident ou du décès immédiat
  2. Si vous n’étiez plus en mesure de prendre des décisions à l’égard de la gestion de vos biens et de la protection de votre intégrité physique.

A- Au plan financier, nous allons :

  1. Répertorier les protections d’assurance invalidité dont vous disposez
  2. Évaluer les ressources financières dont vous auriez besoin si vous n’étiez plus en mesure de générer des revenus suffisants pour vos besoins (consommation et épargne) et ceux de ses personnes à charge
  3. Faire ressortir tout écart
  4. Formuler nos recommandations

Exemple de situation financière – invalidité
Exemple de situation financière – Décès imédiat

B- Au plan légal, nous allons :

Évaluer si vous avez pris des mesures adéquates afin d’assurer la protection de votre intégrité physique et la bonne gestion de votre patrimoine dans l’éventualité où vous deviendrez inaptes à le faire lui-même.

Une fois vos besoins évalués en tenant de vos objectifs et de votre situation financière globale, nous vous dirigerons et vous accompagnerons si requis vers les ressources compétentes en matière d’assurance (représentant en sécurité financière), légale (notaire ou avocat) ou fiscales.

À lire : L’assurance : cette mal-aimée de la planification financière. Pourtant, elle en est une composante essentielle.

Laisser un commentaire

Les informations sur ce site constituent une source d'information et d'éducation générales en finances personnelles incluant sans s'y limiter les placements, la fiscalité ou le droit. Le cas particuliers doivent être évalués en fonction de votre situation spécifique. Il est recommandé aux particuliers de demander l'avis de professionnels compétents dans ces matières.

Des questions... Contacter moi pour une conversation sur votre situation ==>ALLEZ-Y
+