Politique de Placement

« La simplicité est la sophistication suprême » Léonard de Vinci

Portefeuille indiciel idéal

Portefeuille indiciel idéal

Philosophie de placements 

À moins d’avoir un gros fond de retraite à prestation définie, votre politique de placement est une pièce clé de votre planification financière.

Nous ajoutons de la valeur en vous :

  1. Aidant à naviguer au travers du processus d’investissements
  2. En vous accompagnant pour prévenir des décisions financières précipitées durant les périodes mouvementées sur les marchés ou dans votre vie.

Se préoccuper seulement des choses que l’on peut raisonnablement contrôler : allocation des actifs, frais, risque, diversification, impôt… Ignorer les choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle et vous n’avez aucun contrôle sur les mouvements des marchés

Nous travaillons avec vous pour construire votre politique de placement personnel qui précise : vos objectifs, votre tolérance au risque, votre résilience au risque, l’allocation de vos actifs, les contraintes à respecter, le mode de gestion, les critères de rééquilibrage…

Lorsque vous engagez un planificateur financier, vous adhérez aussi à sa philosophie d’investissements. Votre politique de placement est fondée sur votre philosophie de placement.

La gestion active des placements peut avoir une place dans un portefeuille. Cependant dans la majorité des situations, nous vous proposons de suivre une approche disciplinée d’investissements indiciels, très diversifiés, fiscalement efficaces et ultra économique. Sur le plan de l’administration de vos comptes, nous préconisons l’utilisation de comptes de courtage autogérés auprès d’institutions reconnues.

 « Donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer les choses que je peux changer et la sagesse pour connaitre la différence. » (1)

(1) La prière de la sérénité aurait attribué à Marc Aurèle (121 — 180), empereur romain et adepte du stoïcisme dont elle reflète l’attitude fondamentale que l’homme devrait avoir face à la vie

En placement, cela signifie

  1. Se préoccuper seulement des choses que l’on peut raisonnablement contrôler : allocation des actifs, frais, risque, diversification, impôt…
  2. Ignorer les choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle et vous n’avez aucun contrôle sur les mouvements des marchés.

Vous ne voulez plus des FCP couteux et préférez des solutions indicielles. Vous aurez une PPi de calibre institutionnelle, correspondant à votre profil, ultra économique et simple à mettre en place.

Vous économiserez et serez gagnant à tout coup avec la garantie de conseils indépendants et d’une planification financière de classe mondiale.

Que ferons-nous pour vous :

Une politique de placement écrite basée sur vos objectifs, votre tolérance au risque, votre capacité de risque et votre horizon de placement à savoir :

  1. Portefeuille personnalisé, de calibre institutionnel et diversifié au plan mondial
  2. Évaluation de vos frais de gestion
  3. Organisation de vos placements et de vos comptes pour réduire vos impôts
  4. Une option de coordination pour implanter votre PPP

À quoi ressemblera votre politique de placement →

Laisser un commentaire

Les informations sur ce site constituent une source d'information et d'éducation générales en finances personnelles incluant sans s'y limiter les placements, la fiscalité ou le droit. Le cas particuliers doivent être évalués en fonction de votre situation spécifique. Il est recommandé aux particuliers de demander l'avis de professionnels compétents dans ces matières.

Des questions... Contacter moi pour une conversation sur votre situation ==>ALLEZ-Y
+