Planifier pour réussir

Les investisseurs doivent se rappeler que l’excitation et les frais sont leurs ennemies. (Warren Buffet)

Fixe Income To Mamage Portofolio

Au-delà des chiffres, votre planification financière doit pouvoir vous permettre de vivre suivant vos valeurs, vos priorités et de réaliser les buts qui ont un sens pour vous. Nous ne sommes pas des moralisateurs et ne jugeons pas de vos objectifs ou de votre style de vie. Nous vous dirons dans quelles conditions et à quels couts vos projets seront réalisables.

Il est plutôt rare que nous ayons un seul projet de vie. Nous avons généralement plusieurs projets dont l’importance varie en fonction de nos étapes de vie. Certes, la retraite confortable demeure l’objectif le plus couteux, mais pas forcément le plus important pour vous actuellement.

Vous seriez peut-être prêt à faire des compromis sur le moment de prendre votre retraite ou votre niveau de vie pour envoyer votre enfant dans une université étrangère, faire un don pour une œuvre qui vous tient à cœur ou encore prendre un congé de 8 mois pour voyager.

La planification n’est pas d’épargner à outrance, de se priver et de vivre pauvrement. C’est surtout une question d’équilibre, de vivre selon vos moyens et de ne pas payer que votre juste part d’impôt. Il s’agit d’épargner régulièrement tout au long de votre vie active et de prévoir les moyens financiers de se retirer quand vous le voulez et de réaliser vos projets de vie. Il faut également protéger votre patrimoine familial avec de l’assurance-vie et de l’assurance invalidité adéquates.

Nous offrons 2 services dépendant de vos besoins immédiats

  • Accent — Retraite : Planification financière centrée sur votre retraite
  • Accent — Projets de vies : Approche plus holistique, tenant compte de tous vos projets de vie et de leurs priorités incluant celles de la retraite ainsi que des protections requises en cas de décès immédiat ou d’invalidité.

 

Laisser un commentaire

Les informations sur ce site constituent une source d'information et d'éducation générales en finances personnelles incluant sans s'y limiter les placements, la fiscalité ou le droit. Le cas particuliers doivent être évalués en fonction de votre situation spécifique. Il est recommandé aux particuliers de demander l'avis de professionnels compétents dans ces matières.

Des questions... Contacter moi pour une conversation sur votre situation ==>ALLEZ-Y
+