Analyse holistique des projets de vie ?

Les investisseurs doivent se rappeler que l’excitation et les frais sont leurs ennemies. (Warren Buffet)

Analyse financière des projets de vie

Analyse holistique des projets de vie, qu’est-ce que c’est ?

C’est un outil qui vous permettra de savoir si vous êtes dans la bonne direction afin d’atteindre vos buts et objectifs financiers personnels. L’analyse vous fourni un cadre financier complet de ce que pourrait représenter votre avenir financier.

Toutes les sources de revenus

Il prévoit toutes les sources de revenus, tel que revenu d’emploi, prestations futures du régime de pension du Canada, la pension de la sécurité de la vieillesse, prestations de plans de pensions d’entreprises, revenus d’investissements, en plus de toutes autres sources de revenus que vous auriez identifiées.

Toutes les dépenses anticipées

En changeant un ou plusieurs des facteurs que vous controllez, vous pourrez ainsi renverser une situation déficitaire à une situation excédentaire.Les analyses détermineront aussi toutes les dépenses anticipées. Celles-ci incluent les dépenses quotidiennes ou « de mode de vie » (autant avant qu’après la retraite), impôts, épargnes, paiements d’hypothèques, dépenses pour l’éducation de vos enfants ou toutes autres dépenses à prévoir, telles que l’achat d’un bateau, d’un chalet, la rénovation d’une cuisine, etc.

En déterminant le bon moment associé à chacune des sources de revenus et des dépenses, nous pourrons ainsi identifier toutes les années où possiblement vous auriez un déficit (plus de dépenses que de revenus).

Surplus – Déficit

Durant ces années de déficit, toute liquidité de votre portefeuille non enregistré sera utilisée pour combler ces déficits. S’il n’y avait pas suffisamment de fonds dans votre portefeuille non enregistré pour combler le déficit d’une année ou l’autre de la projection, le déficit serait alors comblé par votre capital enregistré. Si tous les fonds ont été vidés, alors le déficit est dit « réel ».

Lorsque vous avez un déficit qui est « réel », vous ne pourrez l’éliminer qu’en changeant une des variables que vous pourrez contrôler. Ces variables qui sont contrôlables incluent:

  • Plus d’économie ou moins de dépenses
  • Réduction d’impôts
  • Amélioration du taux de rendement de votre portefeuille d’investissement en changeant votre stratégie de gestion d’investissement
  • Réduisant des frais de gestion de votre portefeuille
  • Réduction ou élimination d’un ou de plusieurs de vos objectifs

Avoir un excédent signifie que vous pourrez accéder à vos buts et accomplir ainsi vos objectifs financiers, avec un supplément à la fin de votre projection (à l’âge de 90  ans).

Laisser un commentaire

Les informations sur ce site constituent une source d'information et d'éducation générales en finances personnelles incluant sans s'y limiter les placements, la fiscalité ou le droit. Le cas particuliers doivent être évalués en fonction de votre situation spécifique. Il est recommandé aux particuliers de demander l'avis de professionnels compétents dans ces matières.

Des questions... Contacter moi pour une conversation sur votre situation ==>ALLEZ-Y
+