Coordination

Les investisseurs doivent se rappeler que l’excitation et les frais sont leurs ennemies. (Warren Buffet)

Maestro Lorin Maazel 001

Services de coordination et d’intégration

Votre planificateur financier agit comme le chef d’orchestre de votre plan en quelque sorte. Dans nos contrats de planification, nous offrons un service de coordination et d’intégration en option.

  • Nous vous accompagnons dans l’implantation de votre plan.
  • Nous vous mettrons en contact avec notre réseau de professionnels.
  • Nous veillerons à ce que l’implantation soit conformément à votre plan.
  • Si vous faites déjà affaire avec d’autres professionnels, nous collaborerons avec eux afin que le tout se déroule rapidement.

Il y a une différence importante entre l’élaboration de votre plan qui recommande les décisions cohérentes à prendre d’une part et d’autre part l’implantation. Dans la plupart des cas, l’implantation va impliquer l’achat de services ou de produits financiers et l’intervention de spécialistes, notamment :

  • Conseiller en placement pour l’acquisition de produits indiciels
  • Représentant en sécurité financière pour les produits d’assurance
  • Notaire pour la préparation de testament ou autres documents
  • Fiscaliste pour les questions d’impôt plus complexes

Afin de préserver notre indépendance, nous ne distribuons pas de produits financiers dont la plupart impliquent des commissions vente.

Munie d’une bonne planification détaillée, l’implantation devient la partie la moins complexe. Avec de la formation et de l’information, certaines parties de votre plan peuvent être implantées par vous-même. Cependant, il ne faut pas jouer à l’apprenti sorcier et connaitre vos limites.

Soyez rassurés, nous vous recommanderons sans conflits d’intérêts les meilleures solutions pour vous et vous pourrez choisir en connaissance de cause et à l’avance celle qui vous convient.

Laisser un commentaire

Les informations sur ce site constituent une source d'information et d'éducation générales en finances personnelles incluant sans s'y limiter les placements, la fiscalité ou le droit. Le cas particuliers doivent être évalués en fonction de votre situation spécifique. Il est recommandé aux particuliers de demander l'avis de professionnels compétents dans ces matières.

Des questions... Contacter moi pour une conversation sur votre situation ==>ALLEZ-Y
+