Que fait un planificateur financier?

Les investisseurs doivent se rappeler que l’excitation et les frais sont leurs ennemies. (Warren Buffet)

Source : l’Institut québécois de planification financière (IQPF) infolettre « Planifier, ça fait du bien! ».

Le planificateur financier Pl. Fin. utilise ses connaissances générales des 7 domaines d’intervention de la planification financière pour dresser un portrait global de votre situation financière. Pour ce faire, il utilise une démarche structurée pour vous présenter votre réalité financière sous toutes ses facettes. Selon la démarche que nous enseignons et prônons, ces « facettes » sont représentées par les 6 situations suivantes :

Votre vie financière vue sous tous ses angles!

Cette vision holistique à 360 degrés permet au planificateur financier de présenter l’évolution probable du patrimoine de ses clients et de lui présenter ses options quant à l’utilisation de ses ressources financières et les choix qu’il pourrait devoir faire. Parfois, plusieurs objectifs entrent en conflit, alors il faut prioriser. Pas de panique, le planificateur financier est là pour ça!

Avez-vous besoin d’un planificateur financier?

Laisser un commentaire

Les informations sur ce site constituent une source d'information et d'éducation générales en finances personnelles incluant sans s'y limiter les placements, la fiscalité ou le droit. Le cas particuliers doivent être évalués en fonction de votre situation spécifique. Il est recommandé aux particuliers de demander l'avis de professionnels compétents dans ces matières.

Des questions... Contacter moi pour une conversation sur votre situation ==>ALLEZ-Y
+