Comparer le niveau de vos connaissances financières

Les investisseurs doivent se rappeler que l’excitation et les frais sont leurs ennemies. (Warren Buffet)

Répondez au questionnaire d’auto-évaluation

Mise au point par l’Agence de la consommation en matière financière du Canada dans le cadre Stratégie nationale pour la littératie financière.

Commencez par répondre au questionnaire d’auto-évaluation. Il est conçu pour évaluer vos habiletés et connaissances pour ce qui est de tenir une comptabilité, de joindre les deux bouts, de prévoir pour l’avenir, de vous tenir au courant et de choisir des produits financiers. Vos résultats comprendront une comparaison à ceux d’autres Canadiens, selon leurs réponses à l’Enquête canadienne sur les capacités financières.

Selon vos réponses, le questionnaire vous fournira un lien vers une liste filtrée de ressources et d’événements dans la Base de données canadienne sur la littératie financière.

Laisser un commentaire

Les informations sur ce site constituent une source d'information et d'éducation générales en finances personnelles incluant sans s'y limiter les placements, la fiscalité ou le droit. Le cas particuliers doivent être évalués en fonction de votre situation spécifique. Il est recommandé aux particuliers de demander l'avis de professionnels compétents dans ces matières.

Des questions... Contacter moi pour une conversation sur votre situation ==>ALLEZ-Y
+