Références Finances Personnelles

Les investisseurs doivent se rappeler que l’excitation et les frais sont leurs ennemies. (Warren Buffet)

L’Institut québécois de planification financière (IQPF)

L’Institut québécois de planification financière (IQPF) . La section services au public contient des informations très pertinentes pour partir du bon pied. On trouve notamment : Un dépliant de base sur vos besoins en planification financière. Une section conseils et situation particulières : avant de prendre rendez-vous avec un planificateur financier, vous pouvez commencer par consulter une liste de questions à se poser pour bien débuter votre réflexion sur votre situation financière.

L’Autorité des marchés financiers

Le site de L’Autorité des marchés financiers est présenté en langage clair et simple, l’information vous permet de faire des choix éclairés dans les domaines de l’assurance, de l’investissement et de la retraite.

Agence de la consommation en matière financière du Canada

Agence de la consommation en matière financière du Canada est une source d’information de premier choix pour l’épargnant de tout age qui veut améliorer sa compréhension du monde financier.

Le programme Vos outils financiers a été conçu pour aider les Canadiens à gérer leurs finances personnelles. Il fournit aux consommateurs des ressources et des renseignements fiables, objectifs et faciles à utiliser qui leur permettent d’acquérir les connaissances et la confiance requises pour prendre de bonnes décisions financières.

Gérer mieux votre argent

GerezMieuxVotreArgent.ca est un site Web créé par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, qui offre des outils financiers objectifs pour vous aider à prendre de meilleures décisions financières.

Les site protégez-vous

À la section affaires et société  touchent un foule de sujets pertinents sur la finance

Laisser un commentaire

Les informations sur ce site constituent une source d'information et d'éducation générales en finances personnelles incluant sans s'y limiter les placements, la fiscalité ou le droit. Le cas particuliers doivent être évalués en fonction de votre situation spécifique. Il est recommandé aux particuliers de demander l'avis de professionnels compétents dans ces matières.

Des questions... Contacter moi pour une conversation sur votre situation ==>ALLEZ-Y
+