Finances

Bilan, Budget, Fonds d'urgences, Dettes, Habitation ...

Vos finances personnelles

Votre planificateur financier sait très bien que vous valez beaucoup plus que la valeur nette qu’il calcule pour vous, mais il doit tout savoir sur les éléments qui composent votre actif et votre passif pour pouvoir vous appuyer dans l’atteinte de vos objectifs financiers. Les informations qu’il recueille ainsi lui permettent de dresser vos états financiers personnels et d’en tirer des conclusions pour vous guider vers l’atteinte de vos objectifs.

Quand on parle de finances, on parle de flux monétaires, de bilan, de budget, de valeur nette, de fonds d’urgence, de logement et de résidence…

Le planificateur financier est en mesure de prévoir l’évolution de votre situation financière dans le temps. Il peut vous aider à y mettre de l’ordre, par exemple en vous proposant une stratégie pour optimiser vos surplus budgétaires, comme rembourser vos dettes avant de cotiser à un CELI, ou l’inverse, selon ce qui convient le mieux à votre situation.(source IQPF)

Les informations sur ce site constituent une source d'information et d'éducation générales en finances personnelles incluant sans s'y limiter les placements, la fiscalité ou le droit. Le cas particuliers doivent être évalués en fonction de votre situation spécifique. Il est recommandé aux particuliers de demander l'avis de professionnels compétents dans ces matières.

Des questions... Contacter moi pour une conversation sur votre situation ==>ALLEZ-Y
+