PUBLICATIONS

Les investisseurs doivent se rappeler que l’excitation et les frais sont leurs ennemies. (Warren Buffet)

Connaissez-vous votre IRB : Indice Relatif du Bonheur

Quelle est l’importance relative des facteurs qui influencent mon bonheur?
Les personnes qui préparent leur retraite ou qui y sont déjà aimeront connaître leur IRB. Cela les aidera à prioriser leurs objectifs et à leur planificateur financier d’établir un plan qui correspond à leurs aspirations.

Après avoir sondé plus de 80 000 Québécois il y a quelques années, l’organisation privée l’Indice relatif de bonheur (IRB) a dégagé 24 critères et facteurs influençant le bonheur et à préparer une grille de question

En savoir plus

Informations financières neutres et objectives sur le web – les bonnes adresses

Infirmation financière objective et neutre

Les bonnes adresses par ordre de priorité et celles à éviter L’information financière neutre et objective est une denrée rare. …

En savoir plus

Espérance de vie et âge d’épuisement des actifs

Retraite Longévité Inflation

Nous entendons souvent parler d’une augmentation de la longévité (durée générale de la vie). Une bonne chose en soi, mais …

En savoir plus

Inflation – un petit rongeur insidieux

Inflation: un rongeur silencieux

Préambule Cette chronique traite de l’inflation, de ses impacts sur vos revenus et des solutions pour mitiger les impacts. Le …

En savoir plus

Combien d’années sont requises pour distinguer le talent du hasard?

Recherche de l'alpha

Dans l’article Findings consitent alpha, les auteurs ont calculé le nombre années requis pour avoir un degré de confiance statistiquement …

En savoir plus

Connaissez-vous votre valeur économique ?

Education Placement Ps

Pourquoi connaître ma valeur économique ou plutôt la valeur économique de mon capital humain? Voilà une question qui peut vous …

En savoir plus

Page 1 de 1112345»10...Dernier »

Les informations sur ce site constituent une source d'information et d'éducation générales en finances personnelles incluant sans s'y limiter les placements, la fiscalité ou le droit. Le cas particuliers doivent être évalués en fonction de votre situation spécifique. Il est recommandé aux particuliers de demander l'avis de professionnels compétents dans ces matières.

Des questions... Contacter moi pour une conversation sur votre situation ==>ALLEZ-Y
+