Planificateurs et Réseaux

Les investisseurs doivent se rappeler que l’excitation et les frais sont leurs ennemies. (Warren Buffet)

Importance du réseau

Un bon planificateur financier doit connaître les limites de ses connaissances et juger de la complexité d’une situation. Il devra aussi se conformer à la loi et respecter ses champs de compétence. Donc, ce sera normal et dans votre intérêt lorsqu’il vous recommandera de consulter un spécialiste. Ce réseau sera particulièrement utile pour coordonner l’implantation de nos recommandations

Votre planificateur financier a une compréhension intégrée et holistique de vos objectifs de vie et de votre situation financière. Il est en quelque sorte le chef d’orchestre de votre plan. Il s’assure d’avoir les bons musiciens et qu’ils jouent en harmonie la musique que vous aurez choisie.

Le schéma ci-dessous illustre les spécialités qui pourraient être sollicitées pour exécuter certains volets de votre plan. Toutefois dans la très grande majorité des cas il s’agira du conseiller en placement, du notaire, du représentant des produits d’assurances et du fiscaliste.

 

 


Source : adapté de IQPF

Laisser un commentaire

Les informations sur ce site constituent une source d'information et d'éducation générales en finances personnelles incluant sans s'y limiter les placements, la fiscalité ou le droit. Le cas particuliers doivent être évalués en fonction de votre situation spécifique. Il est recommandé aux particuliers de demander l'avis de professionnels compétents dans ces matières.

Des questions... Contacter moi pour une conversation sur votre situation ==>ALLEZ-Y
+